Prolongateurs d’autonomie (range-extender) pour véhicules et machines électriques

Un ensemble pile à hydrogène et réservoir piloté par un superviseur H2SYS

Exemples et réalisations
  • Conforme normes électriques: CE, CEM, Basse Tension, Directive Machine

  • Conforme normes réservoir: EC79/2009, R134 et/ou PED

  • Intégration sur véhicule ou machine électrique

  • Tension sortie standard: 24-48-100 Vdc

  • Superviseur H2SYS: communicant Canbus 2.0A

  • Accompagnement projet possible pour intégration

Descriptif produit

H2SYS propose des prolongateurs d’autonomie – communément appelés Range Extender – pour véhicules et machines électriques.

Le prolongateur d’autonomie est composé d’une pile à combustible de type Aircell couplée à un réservoir d’hydrogène type III ou type IV avec l’ensemble de ses auxiliaires (tête de réservoir, capteur pression, TPRD). Sur demande, H2SYS peut fournir un châssis support des équipements ou ceux-ci peuvent être livrés en blocs séparés.

Une carte de supervision permet de piloter l’ensemble « réservoir – pile à combustible » selon les informations descendantes communiquées par l’intermédiaire du protocole Canbus depuis les batteries de puissance.

Sur projet, H2SYS peut travailler sur le coffret de puissance en sortie de pile (bloc convertisseurs et contacteurs) et accompagner les industriels dans l’ensemble des étapes d’intégration (conception mécanique, calculs ATEX, AMDEC et FTA, montage du prototype et essais chez H2SYS, certification, formation à la maintenance).

Les prolongateurs d’autonomie s’articulent exclusivement sur la gamme Aircell d’H2SYS. Pour des besoins en puissance plus important, l’équipe peut fournir des systèmes à cathode fermée sur lesquels un travail d’intégration et de sélection spécifique des auxiliaires doit être mis en oeuvre.