De la start’up à la PME
Depuis sa création en 2017, H2SYS a su poursuivre son activité d’intégration de systèmes hydrogène, et connait aujourd’hui une forte croissance. Un développement important accompagné par une dynamique de création d’emplois: H2SYS a en effet doublé son effectif en moins d’un an.
L’entreprise a notamment reçu en Juillet dernier le prix « parcours de croissance » de la BPI.
Afin de poursuivre son développement, et d’accueillir ses nouveaux salariés dans les meilleures conditions, H2SYS a choisi d’installer son site industriel dans un lieu stratégique : au cœur du Tech’nom à Belfort, un bassin d’innovation technologique, à proximité des locaux de recherche à la pointe de l’innovation et d’un éco-système universitaire formant les techniciens et ingénieurs de demain.
Le site choisi par H2SYS a l’avantage d’être modulaire afin de pouvoir répondre aux demandes croissantes pour les applications hydrogène.
Inauguration du nouveau site de production
C’est en présence des élus et des différents acteurs qui ont soutenu H2SYS que l’inauguration du nouveau site H2SYS s’est déroulée, le 28 septembre 2021, à la veille du forum Hydrogen Business For Climate (29 et 30 septembre 2021, Belfort).
Visite des locaux, exposition photo retraçant l’histoire d’H2SYS, démonstrations produits ont ponctués ce moment, avec notamment la mise en route de notre générateur électrique à hydrogène très grande puissance, le THYTAN 130.
Ce fut également l’occasion pour nos visiteurs de découvrir le tout nouveau surpresseur à hydrogène tout juste installé à l’arrière de nos locaux.
S’en est suivi une présentation de l’entreprise par le président co-fondateur, Sébastien Faivre. Après les interventions de Philippe BOUCLY (Président de France Hydrogène), Damien MESLOT (Maire de Belfort), Nicolas SORET ( 3ème vice président à la Région Bourgogne Franche Comté) et Jean-Marie GIRIER (Préfet du Territoire de Belfort), tous les protagonistes se sont coordonnés afin de couper le ruban.
Tous ont mis l’accent sur le caractère innovant de l’entreprise, son dynamisme et sa croissance. Ils ont également rappelé l’importance de la filière hydrogène dans la transition énergétique, largement soutenu par l’Etat, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Territoire de Belfort, et la ville de Belfort.
Enfin, l’ensemble des invités a pu se retrouver autour d’un cocktail de clôture.